Le Maroc, doublement primé au salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin

10 mars 2003 - 19h37 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc a été doublement primé dimanche après-midi au salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin, en recevant le prix du meilleur stand africain et le prix "to do 2002", respectivement décerné par l’Ecole des affaires de Cologne et l’Institut d’études pour le Tourisme et le développement.

La remise de ces prix s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme, M. Adil Douiri et du directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Mme. Fathya Bennis, ainsi que du conseiller économique près de l’ambassade du Maroc en Allemagne, M. Reda El Mrini, et des professionnels du tourisme marocains participant au salon, lors de deux grandes cérémonies, organisées au siège de l’ITB.

Le Maroc s’était ainsi adjugé la première place parmi une sélection de cinq pays africains, devant notamment le Kenya et l’Afrique du sud. L’Ecole des affaires de Cologne, qui attribue ce prix depuis plusieurs années, avait désigné le stand du Maroc comme le meilleur stand de l’Afrique.

Le deuxième prix a été décerné à la Société Renard Bleu Touareg (région de Zagora), qui partage la récompense avec son partenaire allemand Azalay Deutschland, qui sont engagées depuis trois ans dans un projet social et touristique tendant au soutien des populations nomades, dans le sud de Zagora.

Les deux partenaires marocain et allemand, qui réservent une partie de leurs recettes aux programmes de développement de ces tribus, avec comme objectif fondamental de ne rien changer à leur mode de vie, développent une activité touristique adaptée à la vie des nomades.

Ils proposent aux touristes une à deux semaines de vie parmi les familles nomades, dans le désert et les conditions de vie des populations nomades, période durant laquelle ils sont pris en charge dans le cadre de petites caravanes, pour faire l’expérience de la transhumance.

Le projet avait intéressé au plus haut niveau l’Institut du tourisme et du développement, qui leur décerne aujourd’hui, ce prix, en signe de reconnaissance à leur action sociale. C’est aussi une reconnaissance de ces tribus, avait souligné un des dirigeants de l’Association allemande Azalay Deutschland.

L’institut avait réservé une autre récompense à un projet jordanien. Les projets marocain et jordanien avaient été sélectionnés parmi 17 projets.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.