Le Maroc, un succès sur le marché belge et néerlandais

14 février 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La destination Maroc connaît un grand succès sur le marché belge et néerlandais, ont affirmé des responsables de tour-opérateurs participant à la 49ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles.

Les multiples atouts du Royaume sont à l’origine de l’engouement de la clientèle belge et néerlandaise, composée de membres de la communauté marocaine, de touristes et d’hommes d’affaires. Il s’explique également par la qualité des infrastructures touristiques du Maroc qui a accueilli pour la seule année 2006 près de 6,6 millions de touristes et qui s’apprête à porter ce chiffre à 10 millions d’ici 2010.

Les voyagistes opérant sur le marché belge et néerlandais prévoient une ruée de touristes pour la destination Maroc durant l’année 2007, particulièrement les villes de Marrakech, Agadir et Ouarzazate, en témoigne le nombre de visiteurs ayant été accueillis au stand de l’Office national marocain du Tourisme et de la Royal Air Maroc, à la recherche de meilleures offres de vacances.

Selon les responsables du stand marocain, une grande affluence a été enregistrée au premier jour de l’ouverture du salon des vacances et durant le week-end.

La journée de dimanche a été marquée par un riche programme d’animation autour de l’artisanat et du folklore marocains. Organisé du 8 au 12 février à Bruxelles, le salon des vacances a attiré cette année quelque 852 exposants et plus de 100.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.