Recherche

Le Maroc, un succès sur le marché belge et néerlandais

14 février 2007 - 00h00 - Maroc

La destination Maroc connaît un grand succès sur le marché belge et néerlandais, ont affirmé des responsables de tour-opérateurs participant à la 49ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles.

Les multiples atouts du Royaume sont à l’origine de l’engouement de la clientèle belge et néerlandaise, composée de membres de la communauté marocaine, de touristes et d’hommes d’affaires. Il s’explique également par la qualité des infrastructures touristiques du Maroc qui a accueilli pour la seule année 2006 près de 6,6 millions de touristes et qui s’apprête à porter ce chiffre à 10 millions d’ici 2010.

Les voyagistes opérant sur le marché belge et néerlandais prévoient une ruée de touristes pour la destination Maroc durant l’année 2007, particulièrement les villes de Marrakech, Agadir et Ouarzazate, en témoigne le nombre de visiteurs ayant été accueillis au stand de l’Office national marocain du Tourisme et de la Royal Air Maroc, à la recherche de meilleures offres de vacances.

Selon les responsables du stand marocain, une grande affluence a été enregistrée au premier jour de l’ouverture du salon des vacances et durant le week-end.

La journée de dimanche a été marquée par un riche programme d’animation autour de l’artisanat et du folklore marocains. Organisé du 8 au 12 février à Bruxelles, le salon des vacances a attiré cette année quelque 852 exposants et plus de 100.000 visiteurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact