Le nord du Maroc ouvre ses plages mais…

2 juillet 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les plages de M’diq-Fnideq, dans le nord du Maroc, rouvertes pour le bonheur des estivants sont soumises à un contrôle permanent. L’objectif est d’éviter les risques de contamination au covid-19.

À M’diq-Fnideq, les baigneurs arborent le sourire du bonheur. Les plages sont rouvertes et accueillent quelques baigneurs. La police joue la carte de la vigilance et maintient un contrôle permanent pour s’assurer du respect des règles sanitaires en vigueur, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Il s’agit notamment des recommandations formulées dans le cadre des préparatifs de réouverture des plages à M’diq-Fnideq par le comité national de gestion des plages de baignade au niveau du ministère de l’Intérieur ainsi que les décisions prises lors d’une série de réunions tenues sous la présidence du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma et du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Les différentes zones côtières de la préfecture ont bénéficié de campagnes de sensibilisation au respect strict des règles sanitaires dans les plages dans le cadre de la réouverture. La préfecture de M’diq-Fnideq est l’un des hauts lieux du tourisme balnéaire. D’ailleurs, son économie dépend essentiellement de ses plages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tamuda Bay prête à accueillir les MRE

Les frontières ouvertes, les vols relancés, les mesures restrictives contre le covid assouplies, l’été s’annonce animé. Tamuda Bay fait aussi sa toilette pour accueillir le flot...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.