Les confidences de Benatia sur l’échec du transfert de Hakim Ziyech à la Roma

18 août 2020 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ancien capitaine des Lions de l’Altas, Medhi Benatia, révèle avoir tenté de faire venir l’ex-pépite de l’Ajax Amsterdam, Hachim Ziyech à la Roma, avant que celui-ci ne signe à Chelsea.

"J’avais essayé de le [Hakim Ziyech] faire venir à la Roma, et il aurait couru pour rejoindre ce club. J’ai parlé à Francesco Totti et Edin Dzeko, leur disant que c’est l’homme qu’il leur fallait. En tant que symbole du club, Francesco a fait tout ce qu’il pouvait pour conclure l’accord, mais Pallotta a déclaré que ce serait ‘une dépense excessive’ et que rien n’en est jamais sorti", a déclaré Mehdi Benatia dans une interview accordée au magazine Sportweek de La Gazzetta dello Sport.

Hakim Ziyech est resté dans son club où il a réalisé de belles performances après ce transfert avorté. Les offres des clubs européens qui voulaient l’avoir dans leur effectif ont par la suite afflué. Le Lion de l’Altas a finalement jeté son dévolu sur Chelsea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech s’éclate déjà à Chelsea (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech, transféré à Chelsea, cette année s’adapte déjà au style de jeu anglais. Le joueur marocain fait déjà bonne impression lors des séances...

Le Marocain Marouane Balouk rejoint le Schalke 04

Le Belgo-marocain Marouane Balouk s’est engagé avec Schalke 04 en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour le joueur encore en formation à l’Académie du Racing Genk.

Transfert de Ziyech : Chelsea dit non, le Barça s’obstine

Malgré les déclarations de Thomas Tuchel sur le fait que chelsea n’a aucune intention de se séparer de Hakim Ziyech, le FC Barcelone s’obstine à vouloir négocier un prêt pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ziyech et Hakimi, le duo pour la réussite de la participation au Mondial

La réussite ou l’échec de la participation du Maroc à la coupe du monde qui débute ce dimanche 20 novembre 2022 au Qatar repose en grande partie sur l’épaule des internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.