Belgique : 10 ans requis pour avoir tué Siham, 17 ans

31 octobre 2019 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Naïm T. un Liégeois âgé de 24 ans, suspecté d’avoir causé la mort de sa compagne, Siham, 17 ans, encourt 10 ans de prison. Ainsi en a décidé le Tribunal correctionnel de Liège.

Siham, 17 ans, avait succombé aux nombreux coups de son compagnon, Naïm T., rapporte Belga. Selon la même source, les faits s’étaient déroulés le 9 avril 2017 dans l’appartement de Naïm T., situé au quartier du Longdoz à Liège.

Immédiatement, le prévenu avait lui-même appelé les urgentistes. A leur arrivée, la jeune femme était déjà en état de mort cérébrale et présentait de nombreuses traces de coups. Naïm T. avait pris la fuite avant de se livrer à la justice plus tard.

Au tribunal, les parties civiles ont soutenu que Naïm T. a u l’intention de tuer sa petite amie. Dans ce sens, ils ont sollicité le renvoi du dossier devant une cour d’assises. Se basant sur la thèse de l’homicide involontaire, le parquet a requis une peine de 10 ans de prison contre lui.

De leur côté, les avocats de la défense, Thône et Me Zevenne, ont contesté l’intention homicide et ont plaidé pour une diminution de la peine. Le verdict sera rendu le 12 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Liège - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...