Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

22 mars 2005 - 07h38 - Monde - Ecrit par :

S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d’avion, à l’aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.

Par la suite, le Souverain a été salué par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le chef du gouvernement, M. Ahmed Ouyahia, le chef d’état-major général de l’Armée populaire nationale algérienne, le général Gaid Saleh, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Noureddine Yazid Zerhouni, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem et le directeur du cabinet du Président algérien, M. Larbi Belkheir.

Après le salut des couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, S.M. le Roi et le Président algérien ont passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui rendait les honneurs.

A cette occasion, S.M. le Roi et le Président algérien ont été salués par MM. Mohammed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Saïd Benrayyane, ambassadeur du Maroc à Alger et par les membres de l’ambassade du Royaume.

La délégation officielle accompagnant S.M. le Roi lors de ce Sommet est composée de M. Mohammed Benaïssa, M. Mohamed Moatassim et Mme Zoulikha Nasri, Conseillers du Souverain, et M. Mohamed Rochdi Chraïbi, membre du Cabinet Royal.

La délégation comprend également MM. Mohamed Faraj Doukkali, délégué du Maroc auprès de la Ligue arabe et M. Mohamed Saïd Benrayyane.

Map - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI - Rencontre - Alger - Union du Maghreb Arabe (UMA) - Ligue arabe

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...