Lionel Messi a-t-il prétexté une blessure pour ne pas venir au Maroc ?

26 mars 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La raison invoquée pour l’absence de Messi au match amical opposant l’équipe argentine (on serait tentés d’ajouter « bis ») aux Lions de l’Atlas, en l’occurrence une blessure (ou une douleur) au pubis ne convainc pas. Certains parlent d’accord secret entre les deux fédérations marocaine et argentine, d’autres de volonté de se ménager pour des matchs importants futurs.

Le site sports.fr donne une analyse qui sème légèrement le doute sur l’existence même d’une douleur au pubis. Ainsi, dans un article titré « Messi, une absence qui ne passe pas », peut-on lire que cette absence est « un forfait qui tiendrait essentiellement du principe de précaution à quinze jours du choc des quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Lionel Messi a en tout cas pu assister au baptême des enfants de Cesc Fabregas organisé ce dimanche à l’Hôtel Palace de Barcelone… »

Le journal Al Akhbar vient, lui, parler de toute autre chose, allant néanmoins dans le même sens. Ainsi, l’absence de Messi au match serait… le fruit d’un accord entre la fédération marocaine et la fédération argentine. Alors même que la FRMF s’est levée pour demander des explications afin de justifier l’absence de Lionel Messi. Du théâtre ?

Al Akhbar précise que cette version des faits est celle d’un journaliste argentin et qu’une de ses sources à la Fédération marocaine a démenti l’existence d’un pareil accord.

Par contre, le même son de cloche se fait entendre du côté du journal Assabah qui appuie la thèse de l’existence d’un accord secret entre les deux fédérations. Assabah rajoute en outre que la blessure de Messi est bénigne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.