Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

30 mars 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une pubalgie dont souffre Messi depuis la trêve hivernale.

Lionel Messi a été interviewé par Radio 94.7 Club Octubre, un média argentin. Il a, lors de cette interview, traité de plusieurs sujets. Son absence à l’amical opposant le Maroc à l’Argentine, mardi dernier, a été abordée.

La Pulga a répondu : « Je n’aime pas mentir, c’était normal de dire des choses sur moi, d’inventer, cela me fâche un peu aussi. La réalité est que je vis avec une pubalgie depuis la trêve hivernale, j’essaye de prendre soin de moi et je joue moins qu’avant. Scaloni sait tout ça et c’est pour cette raison qu’il a décidé que je ne jouerais pas le deuxième match face au Maroc ».

Quid de la douleur ? Messi poursuit : « Il n’y avait rien d’arrangé à l’avance. J’y suis allé avec l’idée de jouer les deux matchs. Après avoir joué le premier match, j’ai ressenti des douleurs et pour ne pas aggraver ma blessure, l’entraîneur m’a laissé au repos ».

Rappelons que le quintuple ballon d’or s’est entraîné le lendemain du match, c’est-à-dire mercredi, avec son équipe du FC Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine

Aller plus loin

Lionel Messi a-t-il prétexté une blessure pour ne pas venir au Maroc ?

La raison invoquée pour l’absence de Messi au match amical opposant l’équipe argentine (on serait tentés d’ajouter « bis ») aux Lions de l’Atlas, en l’occurrence une blessure...

Les joueurs marocains interdits de selfie avec ... Lionel Messi

C’est le match de toutes les exigences et des conditions. Pour faire venir l’Argentine au Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dû se plier à des conditions...

Officiel : Lionel Messi absent face au Maroc

Il ne vient finalement pas. Le joueur Lionel Messi ne fera finalement pas le déplacement la semaine prochaine au Maroc pour le match que doivent disputer les Argentins contre...

Miracle ! Messi n’a plus mal au pubis !

Alors qu’il était forfait pour le match amical Maroc-Argentine qui a eu lieu le 26 mars, à cause d’une blessure au pubis, Lionel Messi s’est entraîné le 27 mars avec le FC...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.