Farid Hilali, un Marocain de 36 ans en instance d’extradition vers l’Espagne, où il est recherché pour sa participation aux attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a affirmé mardi 24 janvier à Londres avoir été torturé à la demande des autorités britanniques.
Farid Hilali comparaissait devant la Haute cour de Londres mardi dans le cadre de l’examen de son recours contre la décision d’extradition vers l’Espagne prise à son encontre le 1er juin 2005.
Dès ces accusations de torture prononcées, les magistrats de la Haute cour ont décidé de lever l’audience et celle-ci a été renvoyée au 10 février, le temps que ces allégations soient vérifiées et que le gouvernement britannique puisse s’exprimer.