Loubna Abidar se serait réfugiée en France

9 novembre 2015 - 18h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

La comédienne marocaine Loubna Abidar se serait rendue en France, pour se réfugier. Ce départ précipité survient après l’agression dont elle affirme avoir été victime jeudi dernier à Casablanca.

Le feuilleton Abidar continue. La comédienne du film polémique Much Loved aurait trouvé refuge en France après son agression de la fin de la semaine dernière où elle a dit avoir été tabassée par plusieurs individus. Diffusant une vidéo puis des photos sur Internet, elle s’était plainte de la réaction de la police après avoir voulu porter plainte contre ses agresseurs.

« J’ai été victime d’une agression à Casablanca. Aucun commissariat ni hôpital n’ont voulu m’accepter. Je suis allée au grand commissariat de Casablanca en pleine nuit et on m’a reçue avec des rires, avait-elle déclaré dans la vidéo diffusé sur YouTube. Enfin, Abidar on t’a frappée !, aurait même dit l’un des policiers.

Le lendemain, la Wilaya de Casablanca avait formellement démenti ces allégations en accusant Loubna Abidar d’avoir déformé la réalité. Selon la police, elle n’a pas voulu signer son procès verbal avant d’avoir eu un certificat médical. Ce certificat, justement, on n’a pas souhaité lui délivrer car, toujours selon l’intéressée, aucune clinique n’a voulu l’accueillir.

On pensait le feuilleton fini mais le week-end, celle qui joue le rôle de prostituée dans le film Zine li fik, avait menacé de quitter le pays et se réfugier à l’étranger si l’Etat ne lui rendait pas justice, geste qu’elle a regretté un peu plus tard sur Facebook.

Aujourd’hui, c’est donc en France qu’elle aurait trouvé refuge. Mère d’une fille de 6 ans, elle aurait fait ses valises ce week-end, d’après plusieurs médias français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Loubna Abidar - Film Much loved - Violences et agressions - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

Loubna Abidar violemment agressée à Casablanca (vidéo)

L’actrice du film polémique Loubna Abidar a été agressée violemment hier soir à Casablanca. Dans une vidéo publiée par la comédienne, elle accuse la police et les médecins de ne...

Loubna Abidar : « c’est moi qui ai refusé de passer dans Rachid Show » (vidéo)

Invitée à participer à l’émission de Rachid Alalli « Rachid Show », sur 2M, la comédienne Loubna Abidar aurait refusé malgré de multiples sollicitations de la chaîne.

La police de Casablanca dément les propos de Loubna Abidar sur son agression

Moins de 24 heures après la publication de la vidéo de l’agression de Loubna Abidar, la Wilaya de Casablanca vient de démentir catégoriquement les propos de l’actrice.

Loubna Abidar au Petit Journal de Canal +(vidéo)

La comédienne marocaine Loubna Abidar était l’invitée hier de l’émission « le Petit journal » de Canal +. Elle est revenue sur la polémique du film Much Loved, de son exil en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».