Malika Saïssi : un resto gratuit pour les personnes dans le besoin (vidéo)

19 septembre 2021 - 08h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

« Baraka Solidarité » est le nom de l’association que dirige Malika Saïssi à Molenbeek, et qui, avec l’aide des bénévoles, offre des repas gratuits aux personnes dans le besoin. L’initiative a démarré durant le confinement afin de pousser les gens à sortir de leur isolement.

De nombreux bénévoles se bousculent aux portes de l’association pour offrir des repas variés à tous ceux dont la route passe par Molenbeek. Cette attention, cette oreille attentive, ces gestes d’appui sont tellement importants, que le Palais royal en a eu vent et a invité Malika dans le cadre de « Be Heroes », une mise à l’honneur de ces héros du quotidien, rapporte bx1.be.

À lire : Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Devant le restaurant, de grandes tables pour accueillir et servir à manger à tous ceux qui le désirent. Pour Malika, « le monde serait bien si chacun donnait de son temps, de sa générosité pour aider les personnes dans le besoin ». Malika dédie la reconnaissance du palais royal à « tous les bénévoles qui donnent de leur temps, qui abandonnent leurs familles toute une journée, qui n’ont pas peur de se salir, qui font des sacrifices pour le bonheur des autres ».

À lire : « Iftar solidaire » : la solidarité des associations marocaines envers des étudiants étrangers en France

Malika espère que le fait d’être lauréate de « Be Heroes » l’aidera à trouver plus de fonds pour aider encore plus de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Soutien - Restauration - Vidéos - Molenbeek

Aller plus loin

France : une Marocaine sans ressources vit dans un hôtel 5 étoiles

Malika, une Marocaine de 65 ans résidant en France, figure parmi les 59 femmes bénéficiaires de l’opération de solidarité du groupe immobilier Assembly.

Le Ramadan sous le signe de la solidarité malgré le confinement

Le mois du Ramadan est par essence une période de privation de toutes sortes mais également de partages, de communion et de solidarité. Mais malheureusement, la pandémie du...

Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Les membres de l’association Futsal Espoirs Molenbeek, en collaboration avec les jeunes du quartier, viennent en aide aux personnes dans le besoin en cette période de confinement.

« Iftar solidaire » : la solidarité des associations marocaines envers des étudiants étrangers en France

En ce mois sacré de Ramadan, les associations marocaines en France multiplient les actions de solidarité. Un «  Iftar solidaire  » a été organisé dimanche 25 avril dernier au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...