Un mariage des mille et une nuits organisé à Marrakech

22 avril 2015 - 13h35 - Maroc - Ecrit par : J.L

Najib Mikati, ancien président du conseil des ministres libanais organise cette semaine une fête de mariage féérique à Marrakech pour son fils, à laquelle devrait assister plusieurs centaines de personnalités du monde de la politique, des finances et de l’art.

Les préparatifs sont en cours dans la ville ocre. Le fils de Mikati épouse une Marocaine originaire de Marrakech. Les noces dureront quatre jours, soit du 23 au 26 avril.

Plus de 1000 invités des deux familles ont été conviés à ce mariage. Environ 1600 personnes seront mobilisées lors de ces festivités des mille et une nuit, qui seront animées par des stars de la chanson arabe et international comme Elissa, Najwa Karam, Amr Diab, Assi Hilani et Pharrell Williams.

Le mariage sera organisé à la tradition marocaine dans l’oasis Sidi Brahim, où des tentes traditionnelles caïdales seront dressées pour accueillir les invités.

Plus de 500 chambres d’hôtel ont été réservées à l’hôtel Mamounia et dans d’autres palaces de la ville ocre à l’intention des prestigieux invités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Liban - Mariage - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Marrakech : 6 millions de dollars et 600 invités pour l’anniversaire d’un milliardaire (vidéo)

Le milliardaire argentin Alejandro Roemmers, qui a fait fortune dans le secteur pharmaceutique, a dépensé sans compter la semaine dernière pour fêter son 60è anniversaire à...

Le président russe Vladimir Poutine marie sa fille à Marrakech

Le président russe Vladimir Poutine célébrera le mariage de sa fille Ekaterina, 26 ans, à l’hôtel Mamounia de Marrakech, où il devrait arriver dans les prochains jours avec son...

Photos : le mariage du fils d’un milliardaire libanais à Marrakech

Le mariage du fils de l’ancien président du conseil des ministres libanais, Najib Mikati, est actuellement en cours à Marrakech. On y attend plus de 1000 invités triés sur le...

Plus de 25 millions de dollars pour un mariage fastueux à Marrakech

Quand on aime, on ne compte pas. C’est le proverbe qui a été mis en pratique par le richissime homme d’affaires et ancien ministre libanais Najib Mikati pour le mariage de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...