Maroc : des armes découvertes dans la villa d’un ancien député

17 novembre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le gardien d’une villa à Nador, propriété d’un ancien parlementaire, a été interpellé, vendredi, suite à la découverte d’armes sophistiquées, et de matériel de navigation ultra moderne. 18 candidats à l’immigration clandestine ont été appréhendés en flagrant délit.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, une surprise de taille attendait les éléments de la police judiciaire vendredi, lors de la perquisition du domicile de l’ancien président de la commune de Beni Nsar.

18 candidats à l’immigration clandestine se trouvaient à l’intérieur de la villa au moment de la descente des policiers. Faisant office d’agent de voyages, le gardien de la villa organisait le transfert des migrants vers les côtes espagnoles en échange de la somme de 50 000 dirhams.

Selon Agadir24, plusieurs équipements logistiques modernes, dont deux zodiacs, du matériel de navigation et de sauvetage ultra sophistiqué, et des talkies-walkies, ont été saisis par les éléments de la police judiciaire.

L’inspection du lieu a permis de retrouver des armes sophistiquées enterrées dans le jardin, souligne le média. Il s’agit en l’occurrence de 3 armes à feu, un fusil de chasse, des munitions ainsi que d’une lunette holographique d’une arme automatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Maroc : deux candidats à l’immigration clandestine arrêtés pour meurtre

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a interpellé deux candidats à l’immigration clandestine, poursuivis dans une affaire de violences ayant entraîné le...

Oujda : déférés au parquet pour implication dans des opérations d’immigration clandestine

Après leur placement en garde à vue, cinq individus, âgés entre 32 et 60 ans, ont été déférés devant le procureur pour leur implication présumée dans une affaire de faux et...

L’Europe veut faciliter l’immigration de travailleurs qualifiés

La Commission européenne entend faciliter l’immigration d’une main-d’œuvre qualifiée en Europe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.