Maroc : arrestation d’un escroc espagnol recherché par Interpol

13 novembre 2019 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un ressortissant espagnol faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

D’après la notice rouge émise par Interpol, l’individu de 47 ans, aux antécédents judiciaires, est poursuivi dans une affaire liée à des crimes financiers, notamment, des malversations, de l’escroquerie et de la fraude.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, le ressortissant espagnol fait également l’objet d’un mandat d’arrêt international pour émission de chèques sans provision.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet général, en attendant la fin de la procédure d’extradition vers l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Escroquerie

Aller plus loin

Un Algérien recherché par Interpol arrêté au Maroc

Soupçonné de liens avec un réseau international de trafic de drogue, un ressortissant algérien a été arrêté par les autorités marocaines à Fès, alors qu’il préparait sa carte de...

Maroc : un terroriste russe recherché par Interpol arrêté à Casablanca

La police marocaine vient de mettre la main sur un homme soupçonné de terrorisme et qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités russes.

Un Français d’origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.