Recherche

Le Maroc, pays le plus attractif pour les investissements

7 août 2007 - 18h22 - Economie

Les efforts consentis par le Maroc en vue de garantir un climat propice aux investissements lui ont valu la première place au niveau du monde arabe, notamment en matière d’attraction des investissements directs étrangers.

Grâce aux avantages qu’il garantie et à une législation assouplie, le Maroc a réussi à attirer plusieurs sociétés et hommes d’affaires, notamment en provenance des Emirats Arabes Unis et des pays du Golfe.

Les relations entre le Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis, qui ont connus récemment un essor considérable notamment sur le plan économique, constituent un modèle à suivre. Cette dynamique s’est notamment illustrée à travers de nombreux projets émiratis lancés dans le Royaume.

Il faut ainsi mettre en avant le rôle joué par la communauté marocaine résidant aux Emirats Arabes Unis, qui opère dans divers secteurs. Le Maroc souhaite quant à lui dispenser une formation adéquate à cette main d’oeuvre, notamment à travers les bureaux de formation professionnelle et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact