Le Maroc champion de la vaccination anti-Covid-19 en Afrique

6 août 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc est en avance sur tous les pays africains en matière de vaccination anti-Covid-19, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le royaume maintient ses efforts pour une campagne de vaccination réussie, synonyme d’un retour à la vie normale.

C’est en janvier dernier que le Maroc a démarré sa campagne nationale de vaccination anti-Covid-19. Les autorités ont mis en place une stratégie pouvant leur permettre de toucher le plus de personnes afin d’atteindre une immunité collective. Malgré les retards de livraison de certains vaccins, l’Afrique a pu administrer jusqu’à jeudi, 70,6 millions des 103 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 acquises par les pays africains, a précisé CDC Afrique qui relève de l’Union africaine.

À lire : Maroc : une campagne de vaccination réussie grâce aux femmes

Derrière le Maroc, il y a l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et la Tunisie. Ce sont ces pays qui ont acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à leurs populations respectives, souligne CDC Afrique. Le Maroc vient en tête avec 24,7 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 administrées.

À lire : Covid-19 au Maroc : l’armée appelée à la rescousse

CDC Afrique indique que jusqu’à jeudi après-midi, le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique a atteint 6 866 597 avec 174 054 décès et 6 016 902 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid : un média français fait l’éloge du Maroc

Avec au compteur plus de 4,5 millions de personnes vaccinées, le Maroc mène avec succès sa campagne de vaccination contre le coronavirus et se positionne dans le top 10 mondial...

Le Maroc va recevoir un nouveau lot du vaccin Pfizer/BioNtech

Des nouvelles livraisons d’un million de doses de vaccins Sinopharm et 250 000 doses de Pfizer/BioNtech sont attendues au Maroc d’ici le 20 août.

Un vaccinodrome high tech à Casablanca (vidéo)

En matière de lutte contre la pandémie de Covid-19, le Maroc ne cesse d’innover. Il vient d’ouvrir son premier centre de vaccination numérisé, le « smart vaccinodrome ». Une...

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire au Maroc ?

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, évoque la possibilité de rendre la vaccination contre le coronavirus obligatoire. Une éventualité qu’il avait entre-temps écartée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.