Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

11 mars 2022 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Cette période a coïncidé avec la réouverture des frontières aériennes du royaume le 7 février, ce qui a permis la reprise des activités touristiques.

Dans son bilan mensuel du mois de février, l’aéroport indique avoir enregistré près de 825 000 passagers, en hausse de près de 400 % par rapport à février 2021, mais en baisse de 50 % par rapport à février 2019, soit avant la crise sanitaire.

A lire : L’aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

En plus du Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Suisse, la Turquie, la France, les Émirats arabes unis, les États-Unis sont cités parmi les destinations les plus populaires au départ de l’aéroport bruxellois.

Au total, Brussels Airport a enregistré durant le mois, 9 930 mouvements de vols contre 15 517 en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Bruxelles - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Le Maroc parmi les destinations les plus visitées par les touristes français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus visitées par les touristes français en juillet. C’est ce qui ressort du classement du baromètre Orchestra.

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Aéroport de Bruxelles : retard pour embarquer à cause de masques

Une mère et ses deux enfants ont dû attendre une heure avant de monter dans un avion jeudi à l’aéroport de Zaventem car ils portaient un masque sanitaire de protection, rapporte...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.