Maroc : un parti réagit à l’interdiction des déplacements entre les villes

28 juillet 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’interdiction des déplacements entre certaines villes continuent de susciter des réactions. Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) se dit surpris par la décision et demande au gouvernement, de faire en sorte d’être irréprochable dans ses prises de décision.

Le ministère de l’Intérieur a interdit les déplacements en dehors et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech. Le PPS dit comprendre les raisons pour lesquelles, les autorités ont appelé les citoyens à ne pas relâcher dans le respect des mesures préventives.

Mais interdire les déplacements entre certaines villes, est une grande décision, et le gouvernement aurait pu permettre aux citoyens de prendre leurs dispositions. Selon la formation politique, le gouvernement aurait pu «  accorder aux citoyens au minimum un délai de 24 heures, sans aucune répercussion sur la situation épidémiologique  ».

Le PPS ajoute que le gouvernement aurait pu prendre en considération, la confusion que pouvait générer une telle décision. Une fois encore, le Bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme demande au gouvernement d’adopter «  une politique de communication efficace  ». De même, il suggère de prendre en compte «  toutes les circonstances et répercussions de ses décisions prises pour faire face à la pandémie  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Saâdeddine El Othmani s’explique sur la décision d’interdire les déplacements

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a affirmé, mardi à Rabat, qu’il était nécessaire d’interdire les déplacements vers et en dehors de huit villes. Même si la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.