Le Maroc, une destination d’investissement pour les entreprises israéliennes

24 janvier 2023 - 16h20 - Monde - Ecrit par : A.T

Le Maroc et Israël s’emploient à renforcer le partenariat commercial. Dans ce sens, il a été organisé lundi, à Tel-Aviv, une rencontre au cours de laquelle les opportunités d’affaires au royaume ont été présentées aux participants.

L’initiative émane des cabinets d’avocats Horowitz & Co. et Gide Loyrette Nouel et la Mizrahi-Tefahot Bank. La rencontre qui a connu la participation de plusieurs opérateurs économiques, tous secteurs confondus, a permis de présenter le potentiel commercial et d’investissement qui s’offre aux entreprises israéliennes au Maroc.

A lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération juridique

Selon Julien Nouchi, l’un des organisateurs, les échanges ont tourné autour du cadre juridique et réglementaire d’investissement au Maroc ainsi que des retours d’expérience (avantages et contraintes) de la part des startups qui se sont déjà implantées dans le Royaume.

Au programme, un panel sur les relations économiques entre le Maroc et Israël est également prévu. Il connaîtra notamment la participation de Hadar Shor, directeur du département Moyen-Orient, Afrique et Inde à l’administration du commerce extérieur au ministère de l’Économie et de l’Industrie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Rencontre - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

La société israélienne NewMed Energy va chercher du gaz dans le sud du Maroc

La société israélienne NewMed Energy a annoncé, mardi, la signature d’un protocole d’accord portant sur l’exploration et la production de gaz naturel offshore situé au large de...

L’Espagne et la France se disputent le marché marocain

Dans la perspective de l’organisation du Mondial 2030, des investisseurs espagnols et français se livrent une rude concurrence. Mais des géants marocains ne sont pas du reste.

Maroc : Un must-see africain en 2024

Le Maroc figure dans le classement des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024.

Le Maroc et Israël renforcent leur coopération juridique

Le Maroc et Israël ont signé mardi à Rabat un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine juridique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.