Maroc : un double homicide familial découvert une décennie plus tard

12 juin 2023 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : A.P

Arrêtée en 2012 à Martil pour le meurtre de son mari dont elle a jeté le corps dans un puits attenant à leur maison, une femme est accusée d’avoir également assassiné leur fils au cours de la même période. Des ossements du garçon ont été récemment retrouvés par les enquêteurs.

La mise en cause et son frère complice avaient été arrêtés et déférés devant le parquet compétent. La police judiciaire, qui a maintenu l’enquête ouverte depuis lors, vient de découvrir de nouveaux ossements appartenant au fils de l’accusée, soupçonnée d’avoir également tué le garçon au cours de la même période que son père, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Les ossements du garçon ont été confiés au laboratoire d’analyses scientifique relevant de la DGSN pour déterminer son âge et la date exacte de son décès. La police judiciaire s’était interrogée sur la disparition de l’enfant, juste après l’assassinat de son père. Soupçonnant la mise en cause, les enquêteurs ont poursuivi les fouilles, jusqu’à la découverte des restes du garçon. En détention préventive dans la prison civile de Tétouan, l’accusée et son frère complice seront poursuivis pour ce second meurtre.

À lire : El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Les faits remontent à l’année 2012, lorsque la femme a signalé la disparition de son mari à la police, affirmant ne plus avoir de nouvelles de lui depuis qu’une personne dont elle ignore l’identité, était venue le chercher à la maison en voiture. Concernant son fils, elle avait fait savoir qu’il était parti à l’étranger. Onze ans plus tard, son frère et complice est passé aux aveux, à cause d’un différend avec sa sœur à propos de l’héritage d’un terrain près de Kénitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Enfant - Homicide - Martil

Aller plus loin

Meurtre d’un Marocain aux Pays-Bas : le suspect refuse de donner le code de son Iphone

L’enquête sur le meurtre de Karim El Kadi, un homme de 40 ans d’origine marocaine résidant à La Haye, s’est heurtée à plusieurs obstacles, comme l’a révélé l’audience du 1ᵉʳ...

Un Franco-algérien arrêté pour meurtre à Tanger

Un Français d’origine algérienne, recherché au niveau national, a été arrêté par la police de Tanger. Il serait lié à une affaire d’homicide.

Maroc : elle tue son mari par strangulation pour aller travailler en Espagne

Une femme a tué son époux en l’étranglant au domicile familial dans une commune rurale de Sidi Kacem. Le refus du père de ses trois enfants de la laisser partir travailler en...

Karim el Kadi, tué à cause d’un mariage secret ?

Karim el Kadi, 40 ans, résidant à La Haye (Pays-Bas), a été mortellement poignardé en février dernier. L’enquête révèle aujourd’hui un possible motif troublant : un mariage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...