Maroc : un Inspecteur de Police impliqué dans une affaire de drogue

1er août 2019 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un véhicule utilitaire, immatriculé au Maroc, contenant, à son bord, 505 kilogrammes de chira, a été saisi au Port d’Algésiras, le 28 juillet dernier. Aussitôt ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire de Tanger, l’enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, a révélé l’implication d’éléments de la police.

Un Brigadier et un Inspecteur principal de police, qui travaillent à la Brigade locale de Surveillance du territoire national, au niveau du Port de Tanger Med, sont impliqués dans ce trafic de plus d’une demi-tonne de drogue ! C’est ce que révèlent les investigations. Ces deux éléments ont, en effet, facilité le passage du conducteur du véhicule arrêté, sans le soumettre aux formalités d’inspection nécessaires, fait savoir un communiqué de la DGSN.

Tout est parti de l’alerte donnée aux services de la Sûreté nationale par le Centre de la Coopération policière, conjoint entre les autorités marocaines et espagnoles. Celui-ci a signalé la présence d’une voiture chargée d’environ une demi-tonne de chira, retenue au Port d’Algésiras.

Aux deux mis en cause, déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire qui se poursuit, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) annonce également l’implication de trois autres individus, plus précisément, une femme, sa fille mineure âgée de 17 ans, et, un troisième, aux antécédents judiciaires, dans des affaires de drogue.

La même source précise qu’ils font tous l’objet d’une enquête. Elle ajoute que la Brigade nationale de la Police judiciaire va poursuivre ses recherches, dans cette affaire, sous la supervision du parquet compétent, afin d’arrêter toutes les personnes impliquées et les éventuels complices, dans le trafic et la facilitation du transit du véhicule saisi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Algésiras - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.