Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

29 juillet 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d’annoncer, au début du mois d’août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d’hommage à l’ancien sélectionneur national.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A et son Directeur technique national (DTN) seront connus au début du mois d’août. Ce choix interviendra à l’issue du travail des deux commissions chargées de la désignation de ces deux personnalités. Leur verdict tournera définitivement la page "Renard".

L’ancien sélectionneur national, quant à lui, a été célébré par la FRMF, qui tenait à lui rendre hommage, avant son départ pour l’Arabie Saoudite, sa prochaine destination. Cette cérémonie d’hommage était chargée d’émotions. Hervé Renard a salué le climat professionnel qui a eu cours tout au long de sa mission à la tête de l’équipe nationale. Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite a relevé que le Maroc demeurera, pendant longtemps, gravé dans sa mémoire, en raison des exploits réalisés avec le onze national.

A sa suite, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a remercié le désormais ex- sélectionneur du Maroc "pour le travail accompli" avec la sélection nationale A. La remise d’un cadeau de souvenir de la FRMF au technicien français a sanctionné la cérémonie d’hommage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.