Maroc ou Espagne : Lamine Yamal a fait son choix

30 août 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Lamine Yamal, 16 ans, a choisi de poursuivre sa carrière internationale avec l’Espagne. Le joueur d’origine marocaine, également très courtisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), devrait figurer sur la liste de Luis de la Fuente qui sera publiée vendredi.

Le Maroc n’a pas réussi à convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur marocain Walid Regragui a rencontré le jeune joueur la semaine dernière pour l’amener à faire le choix du Maroc, mais il semble que les négociations n’aient pas abouti. La pépite du Barça a opté pour la Roja et deviendra le plus jeune joueur à faire ses débuts avec l’équipe espagnole, fait savoir Sport.es.

À lire : L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Regragui va publier jeudi la liste des joueurs retenus pour les matchs contre le Libéria et le Burkina Faso prévus en septembre et le nom de Lamine Yamal pourrait ne pas y figurer. Le jeune attaquant de 16 ans a déjà joué avec toutes les catégories inférieures en Espagne (U15, U16, U17 et U19) et figure sur la pré-liste de De la Fuente pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre. Il devrait probablement figurer sur la liste que le sélectionneur espagnol va publier vendredi.

À lire : Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal, plus jeune joueur à faire ses débuts dans l’équipe première du Barça, a les trois nationalités et peut joueur pour l’une des équipes nationales de ces pays. Mais pour le moment, le jeune attaquant n’a pas encore officiellement choisi sa nationalité sportive. Le Maroc et l’Espagne sont en rude concurrence pour s’arracher Yamal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du...

Lamine Yamal : Walid Regragui se prononce

Finalement, le Maroc n’a pas convoqué Lamine Yamal pour ses matchs contre le Burkina Faso et le Libéria. Le nom du jeune joueur ne figure pas sur la liste publiée ce jeudi par...

Yusi, l’autre binational que le Maroc veut "voler" à l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne se disputent actuellement plusieurs joueurs binationaux. En dehors de Lamine Yamal et Brahim Diaz, les deux pays se livrent également une rude concurrence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.