Maroc : la qualité et la sécurité sanitaire du couscous en Conseil de gouvernement, jeudi

4 mai 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ce jeudi 5 mai, le Conseil de gouvernement, entre autres sujets, va se pencher sur la qualité et la sécurité sanitaire du couscous.

C’est sous la présidence effective du chef du gouvernement Aziz Akhannouch que se tiendra cette séance hebdomadaire avec à l’ordre du jour, l’examen de trois projets de décrets. Le premier est relatif à la commission spéciale chargée de l’homologation des formations dans l’un des domaines de la médecine légale des médecins exerçant au sein des bureaux communaux d’hygiène et des services sanitaires relevant du département de la santé.

À lire :Le Maroc, 2è meilleure destination au monde pour les amoureux de la cuisine

Dans un communiqué du département du chef du gouvernement, il est indiqué que le deuxième projet de décret qui sera examiné jeudi, porte sur la qualité et la sécurité sanitaire du couscous et pâtes alimentaires commercialisés au Maroc. Le troisième projet de décret porte approbation du Plan national du littoral.

À lire : Le 1er ministre algérien déclare la guerre au « couscous marocain » (vidéo)

Le Conseil se penchera également sur un mémorandum d’entente de coopération en matière de tourisme et de l’événementiel, signé le 7 février dernier entre le Maroc et de le Qatar. Le dernier point inscrit à l’ordre du jour est l’examen des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés :

Aller plus loin

Quand le couscous unit le Maghreb

Ce que la diplomatie n’a pas encore réussi, un simple plat est en train de le faire. Il s’agit d’une cause culturelle et culinaire commune qu’ont décidé de porter, d’une seule...

Le couscous marocain n’est pas dangereux pour la santé, affirme l’ONSSA

Les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) n’ont jamais relevé durant leur activités des cas d’intoxications par le couscous.

Le Maroc veut reprendre la paternité du couscous

Alors que l’inscription du couscous sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, est le fruit d’une entente entre le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et la...

Le 1er ministre algérien déclare la guerre au « couscous marocain » (vidéo)

Une petite pique de la part du Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, qui vient de déclarer officiellement la guerre au « couscous » marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :