Le Maroc en "alerte orange" à l’occasion des fêtes de fin d’année

28 décembre 2013 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc renforce les dispositifs de sécurité à travers le pays à l’approche des festivités de fin d’année. Les forces de sécurité ont même porté l’état d’alerte au niveau orange, en prévision de dérives dans les villes et les clubs de vacances au Royaume.

Les forces de l’ordre ont fait appel à 1500 stagiaires de l’école de la Gendarmerie royale de Marrakech et de plusieurs autres centres pour participer aux opérations de sécurisation des fêtes de fin d’année 2013, principalement dans les villes du sud du Royaume, à Casablanca et Ifrane, rapporte le quotidien Nass.

Ces stagiaires seront déployés à partir de ce samedi à Marrakech et également sur les routes en dehors du périmètre urbain de la ville ocre.

Une brigade d’intervention rapide de la Gendarmerie royale du centre de Temara, est déjà arrivée dans la ville ocre, où d’importantes personnalités sont attendues pour les fêtes de fin d’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Témara - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.