Recherche

Maroc : Six hackers sous les verrous

8 août 2007 - 00h36 - Economie

Six personnes, présumées auteurs de blocage et modification du portail Internet du service « réservations et rendez-vous » des visas auprès du Consulat général de France à Fès ont été arrêtées dernièrement en flagrant délit, par des éléments de la police judiciaire, a-t-on appris de source bien informée.

Les mis en cause, trois gérants d’un cybercafé et d’un laboratoire photo, monnayaient leurs « prestations » fixées entre 300 et 500 dh, auprès de clients potentiels afin de leur épargner l’attente devant les guichets du consulat, ajoute-on de même source.Ces présumés coupables profitaient de la proximité de leurs commerces pour recevoir les prétendants aux visas et s’activaient par la suite à bloquer le portail du site, le modifier pour attribuer des rendez-vous sur des demandes faites antérieurement par leurs soins sur la base de faux renseignements et d’identités fictives.

Les inculpés ont été déférés devant le tribunal de première instance de Fès pour escroquerie et atteintes aux traitements informatiques. Quant aux victimes identifiées, elles ont reconnu avoir bénéficié de rendez-vous pour leurs visas par les mis en cause via leurs rabatteurs.

Libération - Mohamed Jellouli

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact