Maroc : voici la liste des nominations aux hautes fonctions

21 septembre 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs nominations aux hautes fonctions ont été approuvées jeudi par le Conseil de gouvernement réuni à Rabat présidé par Saâdeddine El Othmani.

Des nominations ont été confirmées au ministère de l’Education nationale :
• Mourad Maouhoub : doyen de la faculté des lettres et sciences humaines Ain Chock à Casablanca (Université Hassan II de Casablanca) ;
• Chouayb Rafiki : doyen de la faculté de médecine dentaire (Université Hassan II de Casablanca) ;
• Ismaïl Kabbaj : directeur de l’école nationale de commerce et de gestion Ain Sebaa (Université Hassan II de Casablanca) ;
• Ahmed Moustachi : directeur de l’école nationale supérieure d’arts et métiers à Casablanca (Université Hassan II de Casablanca).

Au Haut-commissariat au plan (HCP),
• Abdouss Belkacem : directeur de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée
• Salaheddine Bahji : directeur de l’école des sciences de l’information.

Au ministère de l’Aménagement du territoire national :
• Abdelbaki Hassani : inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national pour la région de l’Oriental ;

Au Ministère de la Famille de la solidarité de l’égalité et du développement social :
• Mohamed El Khalil Diouri : directeur de la protection de la famille, de l’enfance et des personnes âgées.

Au ministère de la Justice :
• Hassan El Kabbab : directeur du budget et du contrôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Maroc : voici la liste des hauts fonctionnaires nommés en Conseil du gouvernement

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 décembre à Rabat, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a procédé à des nominations, conformément aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement publié lundi.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : une bonne nouvelle pour les salariés ?

Le dialogue social entre le gouvernement, le patronat et les syndicats va se tenir en septembre. Le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va-t-il augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre, conformément à l’accord signé le 30 avril 2022 ?

Maroc : allègement des mesures fiscales pour 2023

Le gouvernement marocain a décidé d’alléger une série de mesures fiscales consignées dans le projet de loi de finances 2023 qui fera l’objet d’examen et de vote à la Chambre des conseillers dès ce lundi 5 décembre 2022.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.