Maroc : 32 personnes infectées après un enterrement

26 août 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un nouveau foyer épidémique est apparu en fin de semaine dans un petit village à proximité d’Al Hoceima. 32 cas de contamination au Covid-19 ont été recensés parmi les 100 personnes ayant participé à des funérailles.

Pour les autorités sanitaires, la situation est incontrôlable et risque de virer au drame, si les mesures et consignes de prévention continuent de ne pas être respectées.

Les habitants d’autres villages auraient, selon Hoceima city, rejoint le cortège funéraire, entraînant une situation de promiscuité à haut risque. Des barrières de sécurité ont ainsi été placées au niveau des points d’accès des différents villages, pour éviter les déplacements.

L’apparition de nouveaux foyers épidémiques est un phénomène qui menace la sécurité sanitaire au Maroc, selon un rapport d’experts internationaux, qui reproche au pays d’avoir mal géré la phase de déconfinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Foyers épidémiques : «  le Maroc possède les moyens de gérer la situation  »

La découverte de nouveaux foyers épidémiques dans certaines villes du Royaume inquiète les autorités du royaume qui, craignant une deuxième vague de contaminations au Covid-19,...

Coronavirus : voici les causes des nouveaux foyers de contamination détectés à Marrakech

Alors que la situation épidémiologique semblait sous contrôle à Marrakech, deux foyers de contamination ont été détectés dans les quartiers de Sidi Youssef Ben Ali et Sidi Ayoub.

Covid-19 au Maroc : les Marocains rappelés à l’ordre pour les funérailles

Les mesures relatives aux funérailles édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 restent toujours en vigueur. C’est le message lancé par le ministère marocain de...

Foyers de coronavirus de Lalla Mimouna : plusieurs responsables poursuivis

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre plusieurs gestionnaires et responsables du transport d’entités de conditionnement des fruits rouges dans le cadre de l’enquête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.