Maroc : pour mettre fin aux jets de pierres sur les autoroutes, les autorités annoncent l’installation de caméras

11 juillet 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour tenter de mettre fin au phénomène de jet de pierres sur les autoroutes marocaines, le gouvernement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.

C’est ce qu’a déclaré Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, qui a fait part de l’installation d’un système de surveillance par caméra dans les zones sensibles comme sur les ponts.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, plusieurs réunions se sont déroulées récemment entre le ministère et des responsables de la société Autoroutes du Maroc (Autoroutes du Maroc) en vue de trouver des solutions rapides à ce problème.

Ces dernières années, plusieurs personnes ont été tuées après avoir été touchées par des pierres lancées sur les autoroutes. Le dernier en date n’est autre que le pacha de Sidi Bernoussi qui est mort le 26 juin dernier après avoir tenté d’éviter une pierre jetée d’un pont.

Avant lui, l’ancien ministre de l’Intérieur Mohand Laenser avait également été blessé sur l’autoroute près de Tanger suite à des jets de pierres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Décès

Aller plus loin

Pout mettre fin aux agressions, Autoroutes du Maroc va installer des caméras de surveillance et des clôtures

Pour tenter de mettre fin aux agressions sur les autoroutes marocaines, le ministre de l’équipement vient d’annoncer l’installation de caméras de surveillance.

Des caméras installées sur les autoroutes marocaines

Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l’autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D’autres devraient venir fleurir les autres axes...

Casablanca : souriez, vous êtes filmés !

La ville de Casablanca s’est dotée d’un poste central de commandement et de coordination, destiné à une meilleure gestion de la sécurité routière et à l’intégration de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.