Maroc : voici la liste des nouveaux ambassadeurs

7 juillet 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohamme VI, accompagné du prince Moulay Hassan, a présidé, lundi, un conseil des ministres. Au cours de cette rencontre, le souverain marocain a nommé plusieurs ambassadeurs, dont Mounia Boucetta, ambassadeur, secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans le détail, 5 ambassadeurs ont été nommés en Afrique, 4 ans le monde arabe, 4 en Europe, 3 en Amérique latine et 3 en Asie et Océanie.

Voici le nom et les postes des nouveaux ambassadeurs nommés

Afrique

• Hassan Naciri, ambassadeur au Sénégal
• Driss Isbayene (Mali)
• Zakaria Koumiri (Tanzanie)
• Abderrazzak Laassel (Kenya)
• Issam Taib (Guinée)

Monde arabe

• Mohamed Hamzaoui (Emirats arabes unis)
• Ali Benaissa (État de Koweït)
• Mohamed Ait Ouali (Algérie)
• Abderrahim Mouziane, ambassadeur de Sa Majesté, chef du Bureau de représentation du Royaume du Maroc à Ramallah

Europe

• Karim Medrek (Suède)
• Mohamed Sbihi (Grèce)
• Hakim Hajoui (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)
• Nabila Freidji (Norvège)

Amérique latine

• Hicham Dehane (République dominicaine)
• Hicham Elaloui (Cuba)
• Bouchra Kadiri Boudchich (Panama)

Asie et Océanie

• Wissane Zailachi, ambassadeur de Sa Majesté auprès du Commonwealth d’Australie
• Mohamed Rachid Maaninou (Kazakhstan)
• Abderrahim Rahali (Thaïlande).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Gouvernement marocain - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Qui est Lawrence Randolph, le nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca ?

Lawrence Randolph est le nouveau Consul Général des États-Unis d’Amérique à Casablanca. Le diplomate qui a pris ses fonctions lundi, est originaire de Boston au Massachusetts et...

Véronique Petit, future ambassadeur de Belgique au Maroc ?

L’actuelle ambassadrice du Royaume de Belgique en République islamique d’Iran est pressentie pour occuper le même poste à Rabat. Véronique Petit, selon certains médias belges,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.