En rupture de stock, le Maroc attend une nouvelle livraison du vaccin Pfizer

26 octobre 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un nouvel arrivage du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech est attendu au Maroc ce mardi. En tout, 850 000 doses seront réceptionnées.

Le Maroc va recevoir ce mardi 26 octobre 2021 un nouveau lot de 850 000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech dans le cadre d’une commande de 4,5 millions de doses. Il y a deux semaines, le fournisseur lui avait livré 270 000 doses. En raison de l’épuisement des stocks, le vaccin américano-allemand ne doit plus être pris lors des premières et troisièmes doses. Les citoyens peuvent se faire injecter ce vaccin pour la deuxième dose uniquement.

À lire : Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

À partir de ce lundi 25 octobre, un pass vaccinal provisoire sera délivré entre la première et la deuxième dose. Il sera valable pendant 28 jours jusqu’à l’administration de la deuxième dose. De quoi permettre à ses détenteurs de circuler pendant 28 jours, entre les deux doses.

À la date du 24 octobre, 2 26 4 ont reçu la première dose, 21 526 896 la deuxième et 1 037 229 la troisième dose. Le bilan Covid-19 fait état de 944 378 cas de contamination et de 14 621 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - États-Unis - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Arrivée d’un nouveau lot de Pfizer-BioNTech au Maroc

Le Maroc a réceptionné samedi 18 septembre 2021 de nouvelles doses de vaccin Pfizer-BioNTech. Ce nouveau stock permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne de...

Une nouvelle livraison de vaccin Pfizer-BioNTech attendue au Maroc

Le Maroc s’attend à recevoir jeudi 14 octobre un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech. En tout, 270 000 doses seront réceptionnées.

Covid-19 : le Maroc reçoit un appui important des États-Unis

Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...

Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...