Tourisme : Le Maroc fait du buzz antimorosité

18 mars 2009 - 19h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

"Vous ne savez plus comment s’appelle votre femme ? Vous dormez 72 heures par jour ?" Alors vous devez être atteint de l’un des rigolos symptômes imaginés par l’office national marocain du tourisme : la tristalgie foudroyante, la désinteressole, ou encore la vénérose aiguë.

Vraiment drôle et bien pensée, la nouvelle campagne de communication du Maroc rebondit sur la crise et la "sinistrose" ambiante : l’office communique sur la Marocothérapie, "seul remède aux pathologies nées de la crise".

Un site Web dédié a été lancé : moroccotherapy.com. L’internaute est accueilli par le professeur Karam, qui va l’ausculter en quelques questions. Une fois le diagnostic établi, l’internaute peut visionner les vidéos des "malades" atteints de la même pathologie : ainsi, Jean-Philippe de Paris, que l’on voit devenir fou de rage devant son ordinateur qui bugge, revient du Maroc tout à fait serein et conseille la Marocothérapie. "Il est temps d’aller mieux", clame le slogan.

Le professeur Karam propose à l’internaute de se soigner : une sélection de produits des TO s’affiche. Et c’est une première, l’office renvoie directement grâce à un lien vers le site marchand du TO. La distribution n’est pas oubliée, et les internautes peuvent retrouver la liste des Experts du Maroc.

L’arsenal de communication sera large : des bannières sur Internet, des spots à la radio, une campagne dans la presse magazine, et des affichages dans les rames de métro, à partir du 18 mars et jusqu’à fin avril. Et dès demain, la campagne sera relayée sur le site des Experts du Maroc, pour initier les agents de voyages à la "Marocothérapie".

"Cette campagne est drôle, mais notre objectif est bien sûr de faire du business, rappelle Salima Haddour, directrice de l’office à Paris. Nous voulons maintenir notre croissance sur le marché français, crise ou pas." En janvier 2009, la fréquentation des Français au Maroc était en hausse de 6% par rapport à janvier 2008. La campagne est lancée sur sept marchés européens.

Source : Tour Hebdo - Caroline Revol

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.