Crise économique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Crise économique

Une athlète marocaine complètement nue dans un magazine (15 septembre 2014)

Une athlète marocaine complètement nue dans un magazine

L’athlète espagnole d’origine marocaine Jadilla Ramouhni vient de faire la couverture du magazine espagnol Interviú, sur laquelle elle apparaît complètement nue. Cette photo choc est la réaction de la championne du 800 mètres contre le mal-vivre des athlètes espagnols.


Scandale : un prêtre espagnol abuse de sa servante Marocaine (16 juin 2014)

Scandale : un prêtre espagnol abuse de sa servante Marocaine

Une vidéo mettant en scène un prêtre de l’église catholique abusant sexuellement de sa servante Marocaine défraie la chronique en Espagne. Pressions, insultes et intimidations, ont été le lot quotidien de cette Marocaine pendant plus de 4 ans, avant qu’elle ne dénonce tout à la police.


Vatican : Le Pape n’a pas de parole, selon des SDF marocains (13 juin 2014)

Vatican : Le Pape n'a pas de parole, selon des SDF marocains

Alors que le Pape a, à plusieurs reprises, appelé à prendre grand soin des pauvres, 120 SDF, dont un grand nombre de marocains, ont voulu le prendre au mot. Ayant cherché refuge à l’église préférée du pape François, qui se trouve à Rome, ces derniers n’ont reçu aucune aide. Ils sont même non grata.


Violences et insultes au parlement marocain (23 mai 2014)

Violences et insultes au parlement marocain

Yassine Radi, jeune député de l’Union Constitutionnelle, interrogeait mardi le ministre Mohamed El Ouafa sur la flambée des prix de certains produits de première nécessité pour les Marocains, lors d’une séance de questions orales au parlement, quand la coupole de l’hémicycle a failli se transformer en un véritable ring.


Tendance migratoire inverse : "Espagnols, harragas à Tanger, au nord du Maroc" (22 mai 2014)

Tendance migratoire inverse : "Espagnols, harragas à Tanger, au nord du Maroc"

Environ 5000 Espagnols vivent clandestinement dans la région de Tanger, au nord du Maroc, où ils travaillent dans divers domaines, notamment dans le bâtiment, d’après les autorités consulaires ibériques, citées par Economia Digital.


Moi Ahmed, Marocain d’Espagne, je vis dans ma voiture (6 avril 2014)

Moi Ahmed, Marocain d'Espagne, je vis dans ma voiture

C’est une histoire assez triste, mais malheureusement très fréquente, qui nous est racontée par le journal espagnol lavanguardia.com. Celle d’un Marocain touché par la crise que connaît le pays depuis plus de 5 ans et qui a laissé sur la touche des millions de personnes, dont plusieurs dizaines de milliers de Marocains. Faute de revenus suffisants, Ahmed, 39 ans, vit dans sa voiture depuis plus de trois ans.


Malgré la mise en garde de l’Office des Changes, 156 biens immobiliers achetés en Espagne par des Marocains (30 mars 2014)

Malgré la mise en garde de l'Office des Changes, 156 biens immobiliers achetés en Espagne par des Marocains

Les Marocains non résidant en Espagne ont acheté 156 biens immobiliers de luxe dans la péninsule ibérique en 2013, contre 154 en 2012. La majorité de ces riches marocains transfèrent l’argent en devise du Royaume sans la permission de l’Office des Changes, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.


Le gouvernement Benkirane "est incapable d’éradiquer le chômage" au Maroc (29 mars 2014)

Le gouvernement Benkirane "est incapable d'éradiquer le chômage" au Maroc

"Désormais, l’éradication du chômage n’est plus l’une des missions du gouvernement Benkirane. L’exécutif s’emploiera tout juste à en atténuer l’effet", a expliqué la semaine dernière dernier Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur à Rabat.


Touchés pas la crise, des musulmans de Sebta et Melilla reviennent au Maroc, moins cher (26 février 2014)

Touchés pas la crise, des musulmans de Sebta et Melilla reviennent au Maroc, moins cher

Plusieurs centaines de musulmans de Sebta et Melilla, victimes du chômage et de la crise économique que connaît l’Espagne depuis 2008, élisent officiellement domicile dans une des deux villes, mais habitent en réalité de l’autre côté de la frontière, au Maroc.


Benkirane : "le Maroc doit se serrer la ceinture pendant 10 ans" (14 février 2014)

Benkirane : "le Maroc doit se serrer la ceinture pendant 10 ans"

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a insinué mercredi devant la chambre des conseillers que le reste du mandat de son exécutif sera marqué par les mesures d’austérité, appelant les Marocains à consentir encore plus de sacrifices pour que le pays "conserve ses capacités concurrentielles face aux économies émergentes".


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014