Crise économique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Crise économique

Moi Ahmed, Marocain d’Espagne, je vis dans ma voiture (6 avril 2014)

Moi Ahmed, Marocain d'Espagne, je vis dans ma voiture

C’est une histoire assez triste, mais malheureusement très fréquente, qui nous est racontée par le journal espagnol lavanguardia.com. Celle d’un Marocain touché par la crise que connaît le pays depuis plus de 5 ans et qui a laissé sur la touche des millions de personnes, dont plusieurs dizaines de milliers de Marocains. Faute de revenus suffisants, Ahmed, 39 ans, vit dans sa voiture depuis plus de trois ans.


Malgré la mise en garde de l’Office des Changes, 156 biens immobiliers achetés en Espagne par des Marocains (30 mars 2014)

Malgré la mise en garde de l'Office des Changes, 156 biens immobiliers achetés en Espagne par des Marocains

Les Marocains non résidant en Espagne ont acheté 156 biens immobiliers de luxe dans la péninsule ibérique en 2013, contre 154 en 2012. La majorité de ces riches marocains transfèrent l’argent en devise du Royaume sans la permission de l’Office des Changes, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.


Le gouvernement Benkirane "est incapable d’éradiquer le chômage" au Maroc (29 mars 2014)

Le gouvernement Benkirane "est incapable d'éradiquer le chômage" au Maroc

"Désormais, l’éradication du chômage n’est plus l’une des missions du gouvernement Benkirane. L’exécutif s’emploiera tout juste à en atténuer l’effet", a expliqué la semaine dernière dernier Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur à Rabat.


Touchés pas la crise, des musulmans de Sebta et Melilla reviennent au Maroc, moins cher (26 février 2014)

Touchés pas la crise, des musulmans de Sebta et Melilla reviennent au Maroc, moins cher

Plusieurs centaines de musulmans de Sebta et Melilla, victimes du chômage et de la crise économique que connaît l’Espagne depuis 2008, élisent officiellement domicile dans une des deux villes, mais habitent en réalité de l’autre côté de la frontière, au Maroc.


Benkirane : "le Maroc doit se serrer la ceinture pendant 10 ans" (14 février 2014)

Benkirane : "le Maroc doit se serrer la ceinture pendant 10 ans"

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a insinué mercredi devant la chambre des conseillers que le reste du mandat de son exécutif sera marqué par les mesures d’austérité, appelant les Marocains à consentir encore plus de sacrifices pour que le pays "conserve ses capacités concurrentielles face aux économies émergentes".


Les boulangeries de Melilla se plaignent du pain marocain "plus économique et moins hygiénique" (3 février 2014)

Les boulangeries de Melilla se plaignent du pain marocain "plus économique et moins hygiénique"

Le maintien de l’aide de l’Etat sur les farines, et donc du pain au Maroc, est vu d’un mauvais œil par les boulangeries de Melilla. Pour elles, non seulement cela leur fait une concurrence déloyale vu son prix, mais en plus il est "moins hygiénique et moins sûr".


Le Maroc se met à la finance islamique (18 janvier 2014)

Le Maroc se met à la finance islamique

Un projet de loi sur la finance islamique a été présenté jeudi en conseil de gouvernement. Si ce dernier est adopté au parlement, il permettra aux institutions bancaires de proposer des produits financiers conformes à la religion islamique.


Vendre des voitures d’occasion au Maroc, dernier filon des habitants de Melilla (16 décembre 2013)

Vendre des voitures d'occasion au Maroc, dernier filon des habitants de Melilla

Touchés de plein fouet par la crise, beaucoup d’habitants de la ville de Melilla, au nord du Maroc, vendent leurs voitures directement au Maroc, où le marché de l’occasion permet de faire plus de bénéfices que dans l’enclave.


Près de 30.000 Marocains ont quitté l’Espagne en 2012 (11 décembre 2013)

Près de 30.000 Marocains ont quitté l'Espagne en 2012

La crise économique que connaît l’Espagne, a poussé plus de 260.000 personnes à quitter le pays, dont plus de 27.000 se sont dirigées vers le Maroc. Cet exode a chamboulé la démographie du pays, dont la population a diminué de 118.238 personnes rien qu’au premier trimestre 2013.


La ville de Sebta sous perfusion marocaine (27 novembre 2013)

La ville de Sebta sous perfusion marocaine

Près de la moitié du chiffre d’affaires réalisé par les commerçants de la ville autonome de Sebta, au nord du Maroc, est généré grâce aux clients marocains.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics