Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

10 février 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses victimes.

La jeune Marocaine résidant en France, est revenue au Maroc et a mis en place un système pyramidal, une forme d’escroquerie très courante qui consiste à recruter des personnes à qui on fait miroiter des bénéfices importants au bout de quelques semaines. Les victimes, des femmes pour la plupart, versaient des sommes allant de 700 à 1 200 dirhams, espérant gagner davantage en convainquant d’autres femmes d’intégrer le réseau.

À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

En quelques semaines, elle a réussi à récolter plus de huit millions de dirhams, avant de disparaître dans la nature, fait savoir le quotidien Assabah. Les victimes, n’ayant plus de ses nouvelles et commençant à s’inquiéter pour leur « investissement », ont décidé de saisir Me Hatim Arib, avocat au barreau de Rabat, pour qu’il dépose plainte contre elle auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat.

À lire : L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

Quelques jours après le dépôt de la plainte, la jeune femme a réagi sur les réseaux sociaux, prétendant appartenir à un réseau terroriste afin de dissuader les victimes de saisir la justice. Elle sera poursuivie pour escroquerie et apologie du terrorisme, assure Me Hatim Arib, précisant que d’autres victimes résidant à Mohammedia, Sidi Kacem et Meknès entendent également de déposer plainte contre elle. L’affaire sera portée devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, compétente en matière de terrorisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Femme marocaine - Arnaque

Aller plus loin

L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux...

Faux diplomates, vrais arnaqueurs

La police judiciaire est activement à la recherche de faux diplomates qui ont fait de nombreuses victimes à Tétouan. Leur mode opératoire, arnaquer des hommes d’affaires sur les...

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Belgique : condamné pour arnaque aux SMS via le Maroc

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Marocain considéré comme un génie informatique à une peine de trois ans de prison et à une amende de 15 000 euros pour son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.