Maroc : les exigences de la FRMF à tout nouveau sélectionneur national

25 juillet 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le tout nouveau sélectionneur doit avoir sa résidence à Rabat. C’est l’une des décisions majeures de la rencontre annoncée du lundi 22 juillet 2019, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), avec les acteurs du sport-roi, pour décider de l’après-Renard.

Plus rien ne sera plus comme avant. C’est ce qui ressort de cette rencontre annoncée, depuis quelques jours, pour décider de l’avenir du football national. En ce qui concerne le bilan sportif, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, pense qu’il est bien médiocre, surtout au niveau de la Direction technique nationale et du football féminin. Selon lui, les résultats des efforts engagés étaient loin des attentes de la Fédération, relaie media24.com.

Pour corriger le tir, elle exige, désormais, de toutes les personnes recrutées, dans l’encadrement technique des équipes, toutes catégories confondues, une résidence à Rabat. Mieux, il leur est imposé de travailler à plein temps et, tous les jours, dans le Centre national de Football de Maâmoura. Ils ne bénéficieront que de trois semaines de vacances, autorisées par la FRMF, pour l’année.

Par ailleurs, tous reconnaissent le travail abattu par Renard, en dépit de cette « élimination brusque, après le carton plein réalisé par la sélection lors de la phase de poules ». Pour le Président de la Fédération, « le technicien français a fait énormément d’efforts pour remettre en selle une équipe qui pointait à la 80e place du classement mondial ». Il a également mis en avant les efforts déployés par le sélectionneur pour une qualification, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2017, et pour une autre, à la Coupe du monde, après 20 ans d’absence. Toutefois, il a été décidé d’intégrer, désormais, les joueurs de la Botola dans l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».