Maroc : pas de séjour culturel cette année pour les MRE

26 juillet 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La 23ᵉ édition du séjour culturel qu’organise la Fondation Hassan II pour les enfants des MRE n’aura pas lieu cette année. En cause, encore une fois, le coronavirus.

Initialement prévue pour se tenir, du «  04 juillet au 25 août 2020  », la 23ᵉ édition du séjour culturel n’aura malheureusement pas lieu. Et pour cause ! La Fondation a indiqué dans un communiqué, comme raison fondamentale, «  L’état d’urgence mondial et national lié à la pandémie de la Covid-19  ».

Cependant, la Fondation a élaboré un programme numérique de substitution symbolique, destiné aux enfants et à leurs proches, souligne la même source, précisant qu’il sera lancé son le site – “www.fh2mre.ma” – du 01 au 14 août, et ce pour une durée de deux semaines en raison de 50 min de diffusion quotidienne. Pour l’essentiel à retenir de ce programme, il proposera des vidéos-ateliers pour apprendre aux enfants la poterie et les travaux manuels, ainsi que des vidéos-spectacles de magie et des vidéos de contes marocains, sans oublier, «  une rétrospective sur les 22 ans d’existence du séjour culturel  ».

Faut-il le rappeler, le séjour culturel de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger est lancé en 1988. Il offre un séjour de deux semaines au profit des enfants marocains résidant à l’étranger, pendant les vacances estivales, afin de leur permettre de renforcer leurs liens avec le Maroc et de leur faire découvrir certains aspects de la culture marocaine.

À ce jour, ce séjour culturel a bénéficié à 15 792 enfants, âgés de 9 à 11 ans, qui ont été entièrement pris en charge par la Fondation (billet aller-retour, séjour, excursions, frais divers), précise le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fondation Hassan II - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...