Maroc : des policiers et gendarmes appelés en renfort

4 avril 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les gendarmes et policiers en poste dans les différents aéroports du Maroc ont été déployés sur le terrain, pour un bon suivi de la mesure de confinement.

Des éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la gendarmerie royale sont désormais sur le terrain pour davantage garantir le respect de l’état d’urgence sanitaire. Cette mesure intervient après l’interdiction des voyages à l’étranger et de circulation entre les villes, rapporte le quotidien Al Massae.

Cette décision de redéploiement des éléments de la police et de la gendarmerie royale, vise à renforcer les mesures de confinement imposées au Maroc pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Pour garantir la réussite de la mesure, en plus des gendarmes et policiers, des éléments rattachés à des services centraux ou administratifs et des lauréats encore en formation à l’Institut royal de Police de Kénitra, ont été également associés.

Des patrouilles conjointes sont organisées pour s’assurer du respect des mesures préventives. À tout cela, il faut ajouter la multiplication du nombre de postes de contrôle sur les principaux axes routiers, sur les grandes artères des grandes villes et sur les axes d’accès aux quartiers populaires. Ces patrouilles vont permettre de faire respecter les mesures préventives sanitaires prises par les autorités.

Ces mesures viennent en réponse aux constats consignés dans les rapports, et relatifs aux nombreuses infractions à l’état d’urgence sanitaire. Car, à l’étape actuelle de la situation, où le virus continue de sévir, le confinement reste la seule solution possible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.