Maroc : la princesse Lalla Salma réapparait (photo)

16 avril 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La princesse Lalla Salma a effectué une visite au centre d’oncologie de Béni Mellal jeudi dernier. Même si cette sortie ne revêt pas un caractère officiel, il faut quand même souligner qu’elle a de quoi faire taire certaines rumeurs qui spéculent sur un probable divorce du couple royal.

Pratiquement deux ans que la Princesse Lalla Salma n’est plus apparue sur la scène publique. Cette disparition a nourri de folles rumeurs dans tout le royaume du Maroc et au-delà des frontières. A défaut de dissiper totalement les rumeurs, la réapparition de la présidente de la Fondation pour la prévention et le traitement des cancers va tout au moins convaincre de sa présence dans le royaume et de son engagement social.

En effet, les témoins parlent de près de deux heures passées à l’intérieur du centre d’oncologie de Béni Mellal par la Princesse qui est allée au chevet des malades et au contact du personnel soignant.

L’éloignement de la Princesse Lalla Salma qui pourtant accompagnait le Roi dans la plupart de ses déplacements n’est pas sans inquiétude au sein de la population qui a vu Mohammed VI lors de ces dernières sorties plutôt accompagné de ses deux enfants ou de son frère le Prince Moulay Rachid, ou encore de ses sœurs, les Princesses Lalla Meriem, Lalla Asmae et Lalla Hasna.

Cette absence prolongé fait davantage enfler les rumeurs qui spéculent sur une séparation temporaire ou un probable divorce du couple royal. Des rumeurs qui jusque-là, n’ont pas amené le porte-parole du Palais à faire la moindre déclaration.

Princesse Lalla Salma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Photos - Famille royale marocaine

Aller plus loin

La princesse Lalla Salma fête son 42è anniversaire

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, a fêté le mercredi 10 mai, son 42ᵉ anniversaire, deux jours après la célébration du 17ᵉ anniversaire du prince héritier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.