Maroc : 5 prix au Festival arabe de la radio et de la télévision

11 juin 2007 - 11h03 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté cinq prix lors du 13ème Festival arabe de la radio et de la télévision, clôturé jeudi soir dans la ville tunisienne de Hammamet.

La SNRT a remporté deux prix dans le cadre du concours officiel, alors que la deuxième chaîne "2M" a obtenu deux prix aux concours parallèles. Le cinquième prix, celui de la meilleure interprétation dans la catégorie "téléfilm", est revenu au comédien Abderrahim Tounsi (Abderraouf) pour son rôle dans "Belarbi Moul Bechklit".

La SNRT a obtenu le 3ème prix dans la catégorie "téléfilm" pour "Belarbi Moul Bechklit", alors que le deuxième prix est revenu ex aequo à la télévision d’Abou Dhabi et la chaîne libanaise d’Al Manar. Le premier prix a été remporté par la télévision du Qatar. La SNRT a remporté également le 3ème prix au concours "films et documentaires" ex aequo avec la radio-télévision soudanaise pour le film "Talghanja", réalisé par Lhoussine Karchane.

Concernant les concours parallèles relatifs aux télévisions et sociétés de production non-membres de l’Union des radios des Etats arabes (Asbu), la deuxième chaîne 2M a remporté le troisième prix dans la catégorie téléfilms pour la production "Rhimou" de Mohamed Ismaïl.

Dans la catégorie "programmes jeune public", 2M a obtenu le troisième prix pour le programme "Alam Farid".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Tunisie - Prix - Radio - SNRT

Ces articles devraient vous intéresser :

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.