Maroc : les produits alimentaires en abondance pendant le ramadan

20 avril 2020 - 00h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les produits agricoles et alimentaires seront disponibles et en abondance, pendant le mois de Ramadan. Cette assurance est donnée par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.

Le département de l’Agriculture se veut rassurant malgré la crise du covid-19. Les autorités s’activent pour assurer un approvisionnement conséquent en produits agricoles et alimentaires aux citoyens marocains. L’objectif est de permettre aux Marocains de bien passer le mois de Ramadan, en dépit du covid-19. Les prix resteront stables pendant cette période. À cet effet, des instructions ont été données par le ministre de l’Agriculture aux différents acteurs du secteur agricole, mercredi dernier au cours d’une réunion en visioconférence.

Aziz Akhannouch rassure aussi de la disponibilité des produits laitiers à des prix stables. La demande pour la période est de 100 millions de litres contre une prévision de production estimée à 110 millions de litres. Car, les unités de production laitière ont continué leur rythme normal de production, malgré la crise du covid-19.

Le ministre de l’Agriculture affiche la même assurance par rapport à tous les autres produits agricoles et alimentaires. Il s’agit des légumes, de la tomate, la banane, la pomme, les fruits, les lentilles, les pois chiches, etc. dont les prévisions de production dépassent largement les besoins de consommation de la période de Ramadan. A cela s’ajoute la stabilité des prix pour lesdits produits. L’offre en viandes blanches et en œufs disponibles est aussi largement suffisant pour couvrir les besoins de consommation, a précisé Aziz Akhannouch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Consommation - Aziz Akhannouch - Ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime

Aller plus loin

La date du ramadan 2020 au Maroc est connue

Selon les calculs de l’astronome marocain, Abdelaziz Kharbouch Al Ifrani, le mois du ramadan démarre le 25 avril au Maroc.

Ramadan : disponibilité des produits agricoles pour couvrir la demande

Les produits agricoles existent en quantité suffisante pour satisfaire la demande du mois de Ramadan. Dans un communiqué publié mercredi, le ministère de l’Agriculture, de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eau et électricité : une bonne nouvelle pour les ménages marocains

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch renonce à son projet visant à augmenter la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour l’eau et l’électricité. Ce projet avait soulevé de vives polémiques et inquiété les Marocains.

Les prix de la viande au Maroc résisteront-ils à la sécheresse ?

Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).