"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

6 décembre 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic invite les supporters à la patience.

Faisant le diagnostic de l’équipe marocaine, le sélectionneur national réclame encore plus de temps et d’indulgence de la part des supporters marocains pour reconstruire une équipe nationale compétitive, rappelle le quotidien Al Akhbar.

Selon Vahid Halilhodzic, les Lions de l’Atlas ne peuvent se qualifier au Mondial du Qatar 2022, en l’état. "Il existe plusieurs imperfections et nous devons effectuer plusieurs réglages afin d’assurer la qualification", a déclaré le coach Halilhodzic .

Objet de vives critiques depuis son arrivée au Maroc, l’ex-coach de FC Nantes est convaincu de conduire les Lions à la Coupe du monde comme il le fit avec l’Algérie, le Japon et la Côte d’Ivoire.

« Lors du nul contre la Mauritanie j’ai été sifflé par les supporters. Je mesure le niveau de frustration des Marocains qui ont quitté très tôt la CAN 2019 après la défaite contre le Bénin. Mais je tiens à rappeler que je démarre mon chantier de reconstruction de la sélection avec seulement 5 joueurs de l’ancienne ossature de la formation qui a participé à la CAN. », a précisé l’entraîneur.

Vahid Halilhodzic exige en retour en sélection nationale des joueurs "stars", de prestigieux clubs en Europe, un comportement exemplaire afin de faire rêver le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des...

Vahid Halilhodzic satisfait de la prestation des Lions de l’Atlas, mais ...

Au terme du match amical qui a opposé la sélection nationale marocaine à celle du Burkina Faso et qui s’est soldé par un nul, Vahid Halilhodzic a apprécié, le vendredi 6...

Vahid Halilhodzic menace

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.