Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

6 août 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar 2022.

La FRMF a tourné la page "Renard" en recrutant le Franco-bosnien à la tête de l’équipe A marocaine. Comme promis, en début du mois d’août, la Commission chargée de désigner le futur sélectionneur et composée, entre autres, de Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Mohammed Joudar et d’Idriss Hanifa, a finalement désigné le successeur d’Hervé Renard, tombé en disgrâce, suite à l’élimination précoce du onze marocain, indique Le360.ma.

La tâche du franco-bosnien au sein de l’équipe ne sera pas du tout aisée. Il a l’obligation de faire qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar. En plus de cet objectif, Vahid Halilhodzic devra travailler pour obtenir de bons résultats à la participation à la CAN 2021 de la sélection nationale . C’est à cette seule condition que le nouveau sélectionneur pourra rester pendant longtemps sur le banc marocain.

Fin connaisseur du Maroc, Vahid Halilhodzic (vainqueur de la Botola et de la Ligue des Champions africaine avec le Raja Casablanca en 1997) peut réussir ce challenge. Il en a d’ailleurs donné son accord à la FRMF, en démissionnant de Nantes, rapporte le même média qui précise que celui-ci prendra fonction au lendemain de la fête de l’Aïd al-Adha.

Pour réussir cette mission, le tout nouveau sélectionneur a exigé, à son tour, de se faire entourer de plusieurs de ses adjoints, en provenance de Nantes, à l’exception d’un seul entraîneur-adjoint de nationalité marocaine, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.