Maroc : une randonnée se termine par un drame

1er janvier 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La beauté des sites naturels marocains attire de nombreux amateurs de randonnée en quête d’aventures. Malheureusement, parfois, cela peut se transformer en drame comme ce fût le cas dans les montagnes d’Azilal pour un groupe d’amis.

Partis dimanche dernier en randonnée dans les montagnes Telokit d’Azilal, un groupe d’amis ignorait qu’il allait perdre la trace d’un des siens. S’égarant dans les sentiers battus des montagnes sinueuses, le jeune homme, originaire de Fès, n’a plus retrouvé son chemin.

Rentrés après des recherches infructueuses, les randonneurs ont fait appel à la Gendarmerie royale qui a retrouvé le corps inanimé de leur compagnon, le lendemain, lundi, gisant au fond d’un précipice.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale afin de faire la lumière sur cette disparition mystérieuse, bien que la probabilité d’une chute soit plus plausible pour les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Azilal - Décès - Gendarmerie Royale - Disparition

Aller plus loin

Maroc : selfie mortel pour un Allemand

Triste fin pour un jeune touriste allemand. Il a fait une chute mortelle du haut des 110 mètres des cascades d’Ouzoud, dans l’après-midi du samedi14 septembre. Des selfies...

Mont Toubkal, l’une des meilleures destinations au monde pour la randonnée (vidéo)

Le pays aux milles facettes. Encore une nouvelle fois, le Maroc vient d’être classé parmi les meilleures destinations au monde, précisément pour le Mont Toubkal, le plus haut...

Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Maroc : chute mortelle d’une Française

Le corps d’une ressortissante Française a été retrouvé dimanche soir près de Tassa Ouirgan, dans la région d’Al Haouz. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.