Pour faire face aux dépenses de l’Aid Al-adha, les pensions des retraités versées à l’avance

7 août 2018 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les bénéficiaires des pensions et rentes servies par la Caisse nationale de retraites et de d’assurances (CNRA) et par le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) vont se voir verser leurs retraites de façon anticipée de la part de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Dans un communiqué, la CDG explique qu’il sera procédé à titre exceptionnel, à l’occasion de Aïd Al Adha, au paiement anticipé :

• Des rentes « Accidents du travail », « Fonds du travail » et « Charbonnages du Maroc » du mois d’octobre à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er octobre 2018.
• Des rentes « Accidents de la circulation » et de toutes les pensions servies par la CNRA du mois d’août à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er septembre 2018.
• Des pensions servies par le RCAR du mois d’août, à compter du 10 août 2018, au lieu du 1er septembre 2018.

Et d’ajouter que les paiements des rentes et pensions reprendront leurs dates habituelles à compter des prochaines échéances. La CDG rappelle qu’elle assure via son Pôle Prévoyance la gestion administrative, technique et financière de 21 régimes de retraite et fonds de prévoyance et sert des prestations pour plus de 417.000 bénéficiaires à travers le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2024 - Caisse de dépôt et de gestion (CDG)

Aller plus loin

La CNSS verse à son tour les pensions à l’avance pour faire face aux dépenses de l’Aid Al Adha

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer qu’elle procèdera à titre exceptionnel et ce à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha au versement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.