La CNSS verse à son tour les pensions à l’avance pour faire face aux dépenses de l’Aid Al Adha

8 août 2018 - 19h15 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer qu’elle procèdera à titre exceptionnel et ce à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha au versement des pensions du mois en cours à partir du 15 août prochain.

Dans un communiqué, la CNSS indique que « cette décision incarne la volonté de la CNSS de satisfaire ses assurés et de renforcer les valeurs de solidarité sociale qu’elle véhicule ».

Et de rappeler qu’elle verse quelque 544.000 pensions, soit plus de 10 milliards de dirhams par an, dont 82% sont des pensions de vieillesse.

Plus tôt cette semaine, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a également annoncé le versement anticipé de pensions à ses adhérents à l’occasion de la fête.

Pour rappel, l’Aid El Kébir devrait avoir lieu le 22 ou le 23 au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : CNSS - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Pour faire face aux dépenses de l’Aid Al-adha, les pensions des retraités versées à l’avance

Les bénéficiaires des pensions et rentes servies par la Caisse nationale de retraites et de d’assurances (CNRA) et par le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha : le Maroc a encore importé des bovins de l’étranger

En prévision de l’Aïd Al-Adha, prévu au Maroc vers le 29 juin prochain, le nombre d’importations d’ovins s’intensifie. Ainsi, quelque 19 500 ovins importés du Portugal sont arrivés au port de Jorf Lasfar, dans la région d’El Jadida.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.