Le Maroc fait appel à la Russie pour faire face à la pandémie du covid-19

29 avril 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Maroc aurait sollicité l’assistance de la Russie, pour surmonter les effets de la pandémie du coronavirus, selon les déclarations du ministère russe des Affaires étrangères.

À en croire le communiqué du centre de presse du ministère, plusieurs autres pays arabes ont eu recours à la Russie pour surmonter les effets de la crise, dont notamment l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, le Koweït, la Libye, la Mauritanie et la Palestine.

Ces demandes, actuellement à l’étude, devront avoir une issue favorable, à en croire les déclarations du directeur du bureau de la FAO en charge des relations avec la Russie, qui annonçait ce lundi que son pays est en mesure de venir en aide aux pays en quête d’assistance.

Pour rappel, les chiffres enregistrés en Russie au lundi 27 avril, présentent une situation sanitaire inquiétante. Avec 87 147 cas confirmés, le pays vient de dépasser le berceau de l’épidémie, la Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - FAO - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une aide de la Banque mondiale pour les catastrophes naturelles

Le Maroc et la Banque mondiale ont signé, jeudi, un accord relatif à la politique de développement, avec option de tirage différé, pour les risques liés aux catastrophes...

L’Europe vient en aide au Maroc

Le danger qui guette le Maroc face à la menace du Polisario de reprendre les armes inquiète l’Europe. Le vieux continent appelle à la sécurisation du trafic passant par El...

Le Maroc envoie une aide humanitaire au Mozambique, touché par un cyclone

Une importante aide humanitaire vient d’être envoyée par les autorités marocaines au Mozambique touché par le cyclone Idai qui a frappé le pays les 14 et 15 mars dernier,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...