Maroc : la trahison d’un ancien militaire

16 août 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le comportement d’un ancien pilote des Forces armées royales (FAR), ayant passé 25 ans dans les prisons du Polisario, s’apparente plus à la trahison. Il fait montre, dit-on, d’ingratitude envers une institution qui ne cesse de le soutenir, en nouant le contact avec des organismes hostiles.

Selon Le360, qui cite une source au sein de l’armée, Ali Athmane "ne cesse d’exploiter les revendications des ex-détenus des Forces armées royales (FAR), dans les prisons algériennes et polisariennes, pour des intentions mercantiles et malveillantes".

En s’alliant à des organismes connus pour leur hostilité au Maroc et, en participant à leurs manifestations et à leurs sit-in, Ali Athmane se joint au diable pour défendre une cause noble, mais en réalité, cela cache d’autres intérêts. En défendant ainsi des entités qui ne cessent de s’attaquer à la cause nationale, il fait montre de trahison envers sa patrie et l’institution militaire, indique-t-on.

La même source précise que l’ancien militaire "ne cesse de dénigrer, tous azimuts, le système et de colporter des messages erronés pour nuire à l’institution militaire de son pays. Une ingratitude monstrueuse envers ceux qui l’aident et qui ont aidé sa famille pendant toute la période de son emprisonnement".

Avec regret, la source énumère les privilèges et les contributions dont bénéficie l’ex-pilote des Forces royales air. En plus d’une aide financière d’une valeur de 140.000 dirhams, accordée par la Fondation Hassan II pour les Oeuvres sociales, il "perçoit un salaire équivalant à celui d’un Colonel à la retraite, une pension militaire d’invalidité et une rente viagère", fait-il savoir, avant d’ajouter : "Il dispose également de deux appartements qui lui ont été offerts par l’Agence de Logement et d’équipement militaire, à un prix préférentiel, et d’un agrément de taxi".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Forces Armées Royales (FAR) - Forces Royales Air

Ces articles devraient vous intéresser :

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.