Maroc : une touriste française agressée à l’arme blanche à Taroudant

4 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une enquête a été ouverte par la brigade de la police judiciaire de Taroudant suite à l’agression à l’arme blanche, lundi d’une touriste française.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect, qui présente des signes de troubles mentaux, a agressé la victime, une ressortissante française de 66 ans, à l’aide d’un couteau de cuisine sans aucune raison logique ou apparente.

Au moment de l’agression qui a eu lieu alors que la victime se promenait, lundi tôt le matin près d’un parking de caravanes, le prévenu proférait des paroles incompréhensibles.

Par ailleurs, les enquêtes et investigations montrent que le suspect a déjà été admis dans un hôpital psychiatrique à deux reprises.

Pour les besoins de l’enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue alors que la victime, poignardée au niveau de la main et du coup, a été transféré à l’hôpital en vue de recevoir les soins nécessaires. Aux dernières nouvelles, son état reste stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : deux jeunes SDF arrêtés pour le viol d’une ressortissante étrangère

Deux jeunes SDF ont été interpellés par les éléments de la sûreté de Rabat, accusés d’avoir violé une ressortissante étrangère. Après leur présentation devant le juge...

Un policier sauvagement poignardé à Agadir

Un brigadier de police a été agressé à l’arme blanche hier soir, alors qu’il était en poste sur une artère routière dans la ville d’Agadir. Le suspect lui a asséné des coups...

La youtubeuse Nada Hassi violemment agressée en pleine rue (Vidéo)

La célèbre youtubeuse Nada Hassi a été agressée en pleine rue par des inconnus. Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, la jeune femme, visage ensanglanté, confie que sa...

Casablanca : trois individus arrêtés pour vol avec effraction

Trois individus dont un multirécidiviste, âgés entre 29 et 40 ans, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils auraient des liens avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.