Maroc : quelle sera la voiture de l’année 2021 ?

1er avril 2021 - 13h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La deuxième édition de la voiture de l’année (Car Of The Year) 2021, vient de dévoiler la liste des finalistes. Sur un panel de 19 modèles, seulement sept marques de voitures ont été retenues au terme d’un vote statique, mardi à Casablanca.

Il s’agit de Audi Q3 Sportback, Ford Kuga, Mercedes GLA, Kia Niro, Renault Captur, Renault Clio 5 et Peugeot 2008, détaillé le communiqué, indiquant que ce concours est organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Il vise à élire la voiture de l’année par un collège sélectionné de journalistes et de personnes spécialisées dans l’automobile.

Dans une déclaration à la MAP, le journaliste Jalil Bennani, président du jury de cette édition, a précisé que « ces modèles passeront au stade des essais dynamiques qui seront effectués par l’ensemble des membres du jury pour élire la voiture gagnante dont l’annonce sera faite le 06 avril prochain ». En raison de la crise sanitaire, cette annonce sera faite en mode digital, a-t-il souligné.

La première édition du concours Car Of The Year 2020 a été remportée par le modèle Volvo S60, rappelle le média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Distinction

Aller plus loin

Les pop-up stores Mercedes en vogue au Maroc

L’importateur de la marque Mercedes AutoNejma au Maroc a lancé la 2e édition de son pop-up store de Tanger. Ce point de vente original qui s’ouvre temporairement prend ses...

Maroc : quelle sera la « Voiture de l’année 2022 » ?

La liste restreinte des sept voitures finalistes en lice pour “la voiture de l’année 2022” a été annoncée, après avoir été sélectionnée parmi 18 modèles éligibles.

Et la voiture de l’année au Maroc est ...

La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l’année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l’automobile.

Automobile : le Maroc, leader en Afrique

Le Maroc détrône l’Afrique du Sud devenant ainsi le nouveau leader du secteur automobile en Afrique. C’est du moins ce que révèle une étude publiée par «  Policy Center for the...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.