Espagne : un Marocain agresse un médecin pour avoir fait accoucher sa femme sans voile

15 juillet 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Des agents de santé du service des urgences d’Alhama de Murcia ont été victimes d’agression et de menaces de la part d’un Marocain dont la femme était sur le point d’accoucher. Ils s’étaient rendus au domicile du couple pour transférer cette dernière qui avait perdu les eaux vers l’hôpital. Le retrait du hijab de la femme enceinte pour lui administrer les soins d’urgence a entrainé la colère de son mari.

Les victimes (un médecin, une infirmière et un technicien) se sont portées vers le domicile du couple avec une ambulance, après avoir reçu un appel qui signalait qu’« une dame avait rompu les eaux et n’avait pas de voiture » pour se rendre à l’hôpital. Une fois sur place, les agents ont récupéré la femme enceinte, de confession musulmane, qui portait un hijab couvrant sa tête et son cou. Ils l’ont ensuite installée sur la civière pour lui porter un masque et d’autres appareils médicaux nécessaires pour les soins. Mais le hijab qu’elle portait rendait la tâche difficile aux agents qui ont dû le lui retirer. « La dame ne s’est pas opposée » au retrait du hijab, mais son mari a agressé les agents, fait savoir La Opinion de Murcia. « Il nous a poussés, nous a dit que nous étions racistes et que nous ne respections pas ses traditions ».

À lire : Une Marocaine enceinte évacuée d’un ferry par hélicoptère

Le Marocain a ensuite refusé que sa femme entre dans l’ambulance parce que deux des agents de santé étaient des hommes. Face à ses actes qui devenaient violents, les agents ont dû faire appel à la police locale pour le maîtriser. Ce qui a permis à la femme d’être rapidement conduite à l’hôpital où elle a accouché quelques heures plus tard.

Les agents de santé agressés se sont rendus après au poste de police pour déposer une plainte contre le Marocain âgé de 39 ans. « C’est la première fois qu’un homme se soucie plus d’un foulard que de son enfant », ont-ils déploré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Santé - Murcie - Violences et agressions

Aller plus loin

Interdiction du voile au travail : la justice européenne tranche

Saisie par deux femmes musulmanes vivant en Allemagne, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) estime que l’interdiction du port du voile islamique sur le lieu de...

Maroc : la vie des femmes enceintes prêtes à accoucher en danger

La vie des femmes enceintes qui sont sur le point d’accoucher, est en danger dans le nord du Maroc. En cause, la disparition d’un médicament très utile pendant l’accouchement...

Espagne : un Marocain accuse un hôpital de la mort de sa femme

Un Marocain accuse le service de santé de Galice de la mort de son épouse. Il lui reproche de n’avoir pas envoyé une ambulance à son domicile pour transporter la femme encore en...

Une Marocaine enceinte évacuée d’un ferry par hélicoptère

Une Marocaine de 33 ans enceinte et sur le point d’accoucher sur un ferry en déplacement de Tanger (Maroc) vers Sète (France), a été évacuée après que le médecin du navire a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.